lundi 12 mars 2018

Outliers, tome 2, de Kimberly McCreight

Titre Outliers, tome 2
Auteur : Kimerblu McCreight
Editeur : Collection R de Robert Laffont

Parution : Octobre 2017
Prix : 17€90


4ème de couverture :


Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. 
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...




Première phrase : 

"Je suis debout dans le noir, frigorifiée, pieds nus sur les galets tranchants, et je contemple la longue étendue d'eau sombre qui s'étale devant moi. "



Ce que j’en pense :

    Je crois ne pas avoir grand chose à dire sur cette lecture. Déjà, j'ai eu du mal à me souvenir de ce qu'il se passait dans le premier tome, mais je ne voulais pas le relire. Ca m'est revenu au fur et à mesure mais je trouve que ce deuxième tome ne fait pas assez bien le lien dans le sens où il ne rappelle pas ce qu'il s'est passé avant. 

    L'histoire est toujours aussi tirée par les cheveux que dans el premier tome, et encore une fois je n'ai pas tout compris des détails et des liens entre tout les personnages de l'histoire. Je pense qu'il y a trop d'informations dans l'intrigue et qu'elles ne sont pas correctement expliquées. Peut-être dans le tome 3. 

    Les personnages ne m'ont pas fascinée. Ils n'ont pas de traits distinctifs qui m'ont marquée. Du coup, ce qui rend ce livre intéressant, c'est l'action qui se déroule et qui tient en haleine. Comme je disais plus hauts, l'histoire est étrange, mais il n'empêche qu'elle est intéressante, et originale. Par contre, j'ai trouvé que la problématique des habilités des anomalies n'était pas assez développée et approfondie au profit juste de celle de la traque par certains groupes. 

    Je lirais très probablement le tome 2 quand il sortira, surtout par curiosité, pour avoir plus d'informations sur toute la situation. 


Ma note : 



Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire